mercredi 30 octobre 2013

Les étudiants décrivent leur université

Le "Village", par Shyma

Il y a deux "Villages" qui se trouvent à l'université de Jordanie. Le premier est proche d'Alensania et le second de la faculté des sciences. Là-bas, on peut acheter toutes sortes de choses dont on a besoin car on y trouve beaucoup de petits magasins : une épicerie, une cantine, une librairie... Cet endroit est fréquenté par la plupart des étudiants. Il ouvre de huit heures du matin jusque sept heures du soir.

Je trouve que cet endroit a deux côtés contradictoires. D'un côté, il est au service des étudiants mais d'un autre côté, il y a toujours beaucoup trop de monde devant qui empêche d'y entrer. On pourrait régler ce problème en mettant des bancs à l'entrée.

Je ne sais pas pourquoi on l'appelle le "Village"... Peut-être parce qu'on dit que le monde est devenu un petit village ?

Le Kiosque, par Noor

Situé dans le centre de l'université, derrière la faculté des langues, le kiosque est un endroit pour vendre des boissons comme du jus, du café, du chocolat et des collations telles que des viennoiseries. Il y a trois kiosques dans l'université. Dans le kiosque de l'allée centrale, trois personnes travaillent, deux vendent les collations, la troisième s'occupe du café. Le kiosque ouvre tôt le matin. Quand j'arrive à l'université, je vais immédiatement acheter du café. A mon avis, il faudrait l'agrandir parce qu'il y a toujours plein de monde mais c'est quand même très sympa, j'aime bien le kiosque.

La bibliothèque, par Islam

Il y a beaucoup d'endroits magnifiques à l'université de Jordanie et la bibliothèque en fait partie. Elle se situe à l'entrée principale. Puisque je suis étudiante au département de français, je vais à la bibliothèque pour lire des romans en français et j'utilise beaucoup internet. les étudiants fréquentent la bibliothèque régulièrement, elle est toujours pleine.

J'aime bien aller à la bibliothèque parce qu'elle est calme et spacieuse. Elle propose tous types de documents tels que des journaux, des enregistrements, des périodiques et il y a un accès à internet.

A mon avis, on n'a pas besoin de l'améliorer, elle est parfaite.

Elle est ouverte de huit heures du matin jusque huit heures du soir.

Le décanat des affaires étudiantes

A côté des études, j'aime jouer au théâtre et il y a un endroit à l'université où on peut faire du théâtre: le décanat des affaires étudiantes. Là-bas, tous les étudiants talentueux se retrouvent. Plusieurs activités sont possibles comme le théâtre, le dessin et le chant. Puisque je suis comédienne, j'y vais régulièrement.

Je conseille à tous les étudiants d'aller là-bas parce qu'on y valorise le talent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire