lundi 9 décembre 2013

Je n'aime pas le centre-ville

Apparemment, les étudiants n'aiment pas beaucoup le centre-ville d'Amman... Voici la description d'Eman :

 En Arabe, on l’appelle : « Al Balad ». Je vais toujours au centre-ville parce que ma mère aime y acheter beaucoup de produits à prix très bon marché. Mais moi je n’aime pas du tout cet endroit. En réalité, le centre-ville est un endroit très vieux. Il y a beaucoup de petits commerces, on y trouve ce qu’on veut, il y a aussi des hôtels mais malheureusement rien n’est organisé et les infrastructures sont en mauvais état. Il y a toujours beaucoup de monde et beaucoup de problèmes de circulation parce qu’il n’y a pas de parking pour garer les voitures.

D’autres étudiantes ont des suggestions :

Nadine : Les rues ont besoin d’être organisées
Shyma : Il faut mettre des panneaux de signalisation
Raya : Il faut planter des arbres pour baisser la pollution de l’air
Nedaa : Il faudrait rénover les bâtiments
Islam : Il faudrait nettoyer les rues

Qu’en pensez-vous ? Aimez-vous le centre-ville ? Que peut-on faire pour le rendre plus agréable ?

4 commentaires:

  1. toujours il ya beaucoup des embouteillages

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Moi, j'aime le centre ville et j'aime marcher dans les vieilles rues avec mon mari. On mange le kunafah de Habibah "un dessert traditionnel ". On visite les vieux marché comme Albukhari et Mango et on achète beaucoup des choses que je les ai besoin. Je suis d'accord qu'il faut être plus propre mais je l'aime quand même .

    RépondreSupprimer
  4. bien sur j'adore la centre-ville , on y trouve la simplicite et l'authenticite , il y a bcp des beaux endroit , comm la theatre antique roman , las anciens marches , les vieux cafes , ancinnes rues , plusieurs montagnes autour du centre-ville , il ne doit pas venir en voitur , car c'est un bon endroit pour la marche surtout avec les amis souvent la nuit ........ si vous voulez decouvrire la beaute du centre-ville sur la montagne ''alqalaa'' et la vue

    RépondreSupprimer