lundi 2 décembre 2013

Les poissons rouges

Des couleurs pour décembre ! Voici un tableau d'Henri Matisse, grand travailleur et ami de Pablo Picasso, considéré comme le précurseur du fauvisme (utilisation de couleurs vives et provocantes dans la peinture).

                                                             Henri Matisse, Les poissons rouges, 1911


 Les poissons rouges sont des animaux de compagnie très appréciés par les enfants en France (surtout par les parents car il est très facile de s'en occuper). Quand j'étais petite, j'ai gagné un poisson dans une fête foraine. Il était noir. J'étais un peu déçue parce que je préférais les poissons rouges. Mais je l'aimais bien quand même. 

Est-ce que les enfants en Jordanie ont aussi des poissons rouges ? Quels sont les animaux de compagnie les plus courants dans votre pays ? Avez-vous un animal à la maison ?

3 commentaires:

  1. l'animal qui on companie le plus courants est le chat. moi, je rappelle beacoup d'histoir en mon enfance avec les chats. on peut le trouver dans touts les endroits. je les trouve mignons :)

    RépondreSupprimer
  2. En Jordanie les enfants aiment tous les animaux mais, le chat le plus courant chez nous comme lina a dit qu' on peut les trouver dans touts les endroits.

    RépondreSupprimer
  3. C'est bizarre, je pensais que les chats étaient pas très bien vus en Jordanie justement parce qu'on en trouve partout dans la rue, maigres, seuls, et sâles.

    RépondreSupprimer